Un aménagement urbain revu en conséquence

Montrouge (92120) fait partie du département des Hauts-de-Seine et est une des villes les plus denses de France. Membre de la communauté des communes de Châtillon-Montrouge, elle fait face à un aménagement urbain revu en conséquence.

Le prolongement de la ligne 4 du métro parisien jusqu’à la station Mairie de Montrouge pousse la commune à construire de nouveaux logements. De plus, Montrouge se situe à proximité de Paris et dispose d’un axe autoroutier important à l’Est.

Les projets d’aménagement urbain de la ville ont permis aux entreprises de venir s’y installer, profitant aussi de la facilité d’accès aux transports publics. Le secteur tertiaire et les industries composent l’activité économique de la commune. Les pôles sont également concentrés sur les sociétés de commerce, transport, construction, administrations publiques et services.

Montrouge compte de nombreux espaces verts couvrant l’ensemble de la ville. De l’Hôtel de ville à la place des Etats-Unis, en passant par Jules-Ferry, l’avenue de la Marne et Charles de Gaulle, on y trouve squares et parcs propices à la détente et aux promenades.

La commune organise deux manifestations festives et culturelles chaque année : le salon d'art contemporain de Montrouge et Soleillades.